Puis-je installer un système de climatisation réversible en appartement ?
Bien sûr, chacun peut profiter de la climatisation réversible, quel que soit son type de logement, le volume de ses pièces et sa situation géographique.
Il existe différents types d’appareils, de différentes puissances, permettant de chauffer et de rafraîchir une ou plusieurs chambre(s), un séjour, une véranda, un atelier ...
Il suffit de s'informer auprès du syndic de copropriété et de demander le cahier des charges, comme pour l'installation d'un store, qui indique les règles à suivre.
En général :
- Il ne faut pas que le groupe extérieur soit visible sur la façade, c'est à dire que pour les appartements en rez de chaussée, il doit être posé au sol et pour les étages intermédiaires, il ne faut pas dépasser la hauteur du garde corps. Pour les appartements en dernier étage, ils ont quelques fois la possibilité de faire installer les groupe de clim sur le toit, sous condition de ne pas endommager l'étanchéité du toit terrasse.
- Les goulottes sont majoritairement autorisées à l'extérieur, mais certains syndics de copropriétés imposent qu'elles soient à l'intérieur.
- Le niveau sonore du groupe extérieur ne doit pas excéder les 55 dB(A).
Sachez également qu'il existe des caches clim pour le groupe extérieur si vous souhaitez préserver l'esthétique et le calme de votre balcon ou de votre terrasse.
Pour avoir de plus amples informations sur les possibilités d'installation de
climatisation réversible dans votre
appartement contactez
Clim Alizé en remplissant simplement le formulaire en bas de page.