L'été, et surtout pendant les grosses chaleur et la canicule, il est important de savoir bien régler la climatisation pour obtenir une température confortable et ne pas consommer trop d'énergie.
1/ Le mode fonctionnement :
- Il est important de mettre la climatisation en mode froid, c'est à dire le symbole du flocon de glace ❄︎ ou le mode "COOL" et surtout pas sur le mode de fonctionnement "Automatique".
2/ La température :
- Je vous recommande de mettre une température de 5° à 7° de moins que la température extérieure, soit 25° lorsqu'il fait 32° dehors.
Sachez que c'est surtout le taux d'humidité qui est important; par exemple si il fait 25° dans votre pièce sans climatisation lorsque vous allumez votre climatiseur sur 25° ce n'est pas la température qui fait la différence c'est bien le taux d'humidité. C'est ce qu'ils appellent le ressenti dans les émissions de météo.
3/ La vitesse de ventilation :
- En climatisation, si vous avez trop chaud il faut augmenter la vitesse de ventilation et privilégier le mode "automatique" plutôt que de baisser la température.
- Si vous mettez le petite vitesse ou le mode silence la climatisation ne pourra pas atteindre la température.
- Je vous conseil de régler la ventilation sur "automatique", de cette manière la climatisation adaptera le débit d'air en fonction de la température que vous avez demandé.
4/ Le volet de soufflage :
- Il faut mettre le volet le plus haut possible ou le faire osciller de haut en bas, je vous rappel que l'air chaud monte et que l'air froid descend.
6/ Les erreurs courantes :
- Mettre la clim à 18° alors que dehors il fait 32°.
- Mettre la clim en petite vitesse ou en mode silence.
- Mettre les volets de soufflage vers le bas.
7/ Si vous avez de l'eau qui coule de l'unité intérieure :
- Il faut commencer par nettoyer les filtres à air de votre climatiseur car la poussière viens boucher le tuyau d'évacuation des condensats.
- Ensuite il faut modifier les réglages, en effet si vous avez réglé votre clim à 18° et en mode silence ou petite vitesse de ventilation, celle-ci n'arrive pas atteindre le température demandée, elle fait plus de froid pour compenser et cela provoque une prise en glace de l'unité intérieure.
N'hésitez pas à nos contacter si vous avez besoin de conseils sur l'utilisation de votre climatiseur, sachez que nous intervenons pour les dépannages à Ollioules/Sanary dans le Var près de Toulon.